• La rose en papier.

     

    La rose en papier

     

    Il était une fois, une jeune fille du nom de Kino qui habitait dans une maison rudimentaire aux abords de Tokyo. Elle y vivait avec ses deux parents et sa grand-mère. Son père travaillait comme bibliothécaire aux les archives de Tokyo et sa mère quant à elle, travaillait chez elle comme femme au fourneau. De temps en temps, Kino donnait un coup de main à sa mère pour les tâches ménagères.

    Un jour, son père en revenant du travail s'enferma dans son bureau pour étudier un document qui paraîssait très ancien. La nuit venue, Kino s'introduisit en douce dans le bureau de son père pour jeter un oeil sur ce parchemin. En y regardant de plus près, elle distingua un mot écrit en petits caractères: " Siko ". Elle le prononça et un petit chat volant apparut. Il dit : 

    - " Bonjour ma petite maîtresse !

    - Qui es tu ? Lui demanda Kino.

    - Je suis Vette ! Un narion.

    - Un quoi ? S'interrogea Kino.

    - Un n a r i o n. T'es sourde ?

    - Oui mais c'est quoi un narion ?

    - Nous sommes des petits animaux qui protègent les gens qui nous ont invoqué jusqu' à notre mort. Nous possédons tous un pouvoir différent. Moi par exemple, je possède le pouvoir du vent. Il y a 4 éléments qui se répartissent nos pouvoirs. L' air, qui donne accès au pouvoir du vent ou des intempéries. La terre, qui nous permet de créer des éboulements et des tremblement de terre. L' eau, qui nous permet de créer des tsunami et de faire tomber la pluie.

    - Et le quatrième ? Demanda Kino.

    - Euh le quatrième ? Et bien je ne peux pas en parler aux mortels.

    - Au mortels ?

    - Oui les êtres humains quoi !

    - A OK. 

    - Mais toi tu est différentes ...

    - En quoi ?

    - Je pense que tu es l' élue.

    - L'élue ?

    - Oui dans nos légendes, il est stipulé qu'un jour, une fille réveillerait l'un des esprits du vent et que 2 autres personnes de son entourage réveillerait un esprit de l'eau et un de la terre.

    A suivre.

    Si vous désirez que je continue l'histoire, dites moi ce que vous en pensez !

    Évidement, une suite plus longue car l'intro est un peu courte.